Tout d’abord, vous devez examiner le sous-plancher. Même si Alpha Vinyl peut supporter la plupart des irrégularités, nous recommandons fortement de vous assurer que la surface est égalisée, stable et propre, et de retirer tout revêtement de sol existant avant de commencer.
Une bonne sous-couche donnera un sol plus élégant, stable et confortable. Nous proposons plusieurs sous-couches adaptées à Alpha Vinyl.
Épargnez-vous de nombreux allers-retours en vous assurant de disposer des outils suivants :
Le moment est venu ! Déroulez votre sous-couche (étape 2) et poussez-la le plus possible contre le mur. Posez une rangée après l’autre et assurez-vous de toujours aller dans le même sens où vous pensez poser votre sol (voir étape 5). Utilisez un ruban adhésif pour fixer les rangées ensemble et éviter les dommages.
Vous devrez inévitablement couper vos lames Alpha Vinyl pour terminer votre sol. Portez des gants et utilisez un crayon pour dessiner les lignes de découpe. Sciez toujours vos lames avec la surface décorative supérieure tournée vers le haut.
Vous y êtes presque ! À présent, il est temps de terminer l’ensemble avec des plinthes assorties et des profilés de finition, ainsi que d’autres touches finales. En fin de compte, ce sont les détails qui font tout !
Vous avez choisi le sol idéal, qui peut être posé de deux façons : pose cliquée (ou flottante) et pose collée en plein.
Avec Vinyl Flex, vous devez impérativement vous assurer que votre sous-plancher est parfaitement égalisé et vous devez rattraper les irrégularités pour éviter de futurs problèmes. Vous devez également vous assurer que les joints en ciment d’une largeur de plus de 1 mm sont parfaitement lisses ; n’oubliez pas de vérifier l’humidité ou les moisissures.
Si vous optez pour une pose flottante, vous devez absolument choisir la bonne sous-couche pour un résultat satisfaisant. Nous proposons plusieurs sous-couches qui ont été conçues spécialement pour les sols Quick-Step.
Vous préférez opter pour une pose collée en plein ? Notre colle Quick-Step Vinyl Glue+ est un adhésif de grande qualité spécialement développé pour les sols en vinyle.
Épargnez-vous de nombreux allers-retours en vous assurant de disposer des outils suivants :
Le moment est venu ! Déroulez votre sous-couche (étape 3) et poussez-la le plus possible contre le mur. Posez une rangée après l’autre et assurez-vous de toujours aller dans le même sens où vous pensez poser votre sol (voir étape 6). Utilisez un ruban adhésif pour fixer les rangées ensemble et éviter les dommages.
Vous devrez inévitablement couper vos magnifiques lames Vinyl Flex pour terminer votre sol. Portez des gants et utilisez un crayon pour dessiner les lignes de découpe. Découpez toujours vos lames à l’aide d’un couteau concave et l’outil de pose pour vinyle, et assurez-vous que la surface décorative supérieure est tournée vers le haut.
Vous y êtes presque ! À présent, il est temps de terminer l’ensemble avec des plinthes assorties et des profilés de finition, ainsi que d’autres touches finales. La perfection réside dans les détails !