Vous avez trouvé la bonne sous-couche? Alors c’est le moment de craquer. Heureusement, grâce au système Uniclic (Multifit) breveté, ce n’est pas votre sol qui va craquer : le système pratique de rainure et de languette vous permet de poser les planches du sol en un seul « clic » et sans colle.
Grâce au système d’encliquetage breveté Uniclic Multifit, nos parquets Quick-Step se posent en un rien de temps à l’aide des trois méthodes de pose, par exemple avec chute de lame.
La méthode idéale pour poser rapidement des planches dans de grands espaces. Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser les planches l’une vers l’autre sur le côté court et appuyez vers le bas.
Encliquetez d’abord les planches sur le côté court, puis encliquetez les côtés longs ensemble. Cela facilite la pose de la première rangée de planches.
Contrairement à beaucoup d’autres marques, les parquets Quick-Step peuvent également s’emboîter à l’horizontale. Cela s’avère très pratique lors de la pose de la dernière rangée de planches ou dans les endroits où il est difficile, voire impossible de les incliner. C’est notamment le cas en dessous des chambranles ou des radiateurs.
Si vous optez pour une pose flottante, vous devrez sélectionner au préalable la sous-couche appropriée. Cela aura un impact majeur sur l’aspect, la qualité et le confort finaux de votre parquet. C’est pourquoi les spécialistes de Quick-Step ont sélectionné une gamme de sous-couches de grande qualité. Celles-ci sont non seulement faciles à poser, mais créent aussi une base plane pour votre sol et offrent une excellente isolation acoustique et thermique au cours du processus.
Autre possibilité : rester dans la tradition avec la méthode de pose « collée en plein ». Il suffit pour cela de se servir de la colle pour parquet Quick-Step dédiée. Cette colle SMX Polymères a été spécialement conçue pour coller les parquets Quick-Step sur la plupart des sous-surfaces.