Comment poser votre sol en vinyle

Les sols en vinyle de luxe Quick-Step Livyn ne se contentent pas d’avoir l’air naturels, ils sont naturellement faciles à poser aussi. Selon votre situation, vous pouvez opter pour une pose flottante (sans colle ni autre matériau) ou une pose collée en plein de vos planches. 

Quel que soit votre choix, le vinyle Quick-Step est compatible avec le chauffage au sol et peut être utilisé pour la finition ou la rénovation de n’importe quel escalier. 

Pose flottante

Pose flottante

Vous optez pour une pose flottante? Alors vous allez devoir choisir une sous-couche d’abord. Cela aura un impact majeur sur l’aspect, la qualité et le confort finaux de votre sol en vinyle Quick-Step. C’est la raison pour laquelle nos experts recommandent la sous-couche Quick-Step Livyn dédiée.

Avez-vous prévu la sous-couche? C’est le moment de craquer – ou plutôt de « cliquer ». Le système d’encliquetage breveté « Uniclic Multifit » pour Livyn assure une pose sans heurts du sol en vinyle de luxe Livyn. Grâce au système stable de rainure et de languette, vous pouvez poser les planches en un seul « clic » sans faire tomber une seule goutte de colle ou autre matériau. Plus facile que cela, c’est impossible!

Pose collée en plein

Pose collée en plein

Si vous êtes plus terre-à-terre, la méthode « collée en plein » est pour vous. Elle est très simple aussi : tout ce dont vous avez besoin, c’est de notre colle destinée aux sols Quick-Step Livyn, spécialement développée en collaboration avec Soudal.

Pourquoi vous aimerez le système d’encliquetage « Uniclic Multifit »

Grâce au système d’encliquetage breveté Uniclic Multifit pour Livyn, nos sols en vinyle se posent en un rien de temps à l’aide des trois méthodes de pose, par exemple avec chute de lame.

  • RAPIDE : la pose de panneaux en vinyle n’a jamais été aussi rapide.

  • FACILE : utilisez la méthode fonctionnant le mieux pour vous et évitant d’endommager vos panneaux de sol.

  • SANS JOINTS : dites adieu aux joints ouverts et à la saleté qui pourrait s’y engouffrer.

  • SOLIDE : la technologie améliorée d’encliquetage avec chute de lame offre une résistance supérieure grâce au verrouillage vertical et horizontal.

Pose flottante : rapide, facile et solide

ÉTAPE 1 : encliquetez le panneau avec le joint du côté long contre la planche posée.

ÉTAPE 2 : faites glisser les planches l’une vers l’autre du côté court.

ÉTAPE 3 : appuyez fermement vers le bas du doigt jusqu’au ‘clic.

Vidéos de pose

Voyez par vous-même comme il est facile de poser un sol en vinyle Quick-Step.

Sol en vinyle : pose flottante

Sol en vinyle : pose collée en plein