Pourquoi vous aimerez les sols stratifiés Quick-Step

Sols stratifiés

Qu’est-ce qu’un sol stratifié?

Le revêtement de sol stratifié est constitué de plusieurs couches entourant un panneau en fibres haute densité (HDF) collé et étanche à l’eau. Tous les sols stratifiés Quick-Step sont composés de quatre couches différentes :


  1. Une couche supérieure transparente résistante à l’usure offrant une protection contre les taches, les chocs, les rayures, les brûlures et les produits chimiques domestiques.

  2. Une couche décorative : une photo haute résolution de bois véritable ou de dalles, reproduite à l’aide de techniques d’impression sophistiquées et finie par une résine de mélamine.

  3. Un panneau central en HDF collé, résistant à l’humidité, extrêmement durable et stable.

  4. Une couche d’équilibrage, qui garantit un panneau parfaitement équilibré qui ne se plie et ne se déforme pas s’il est bien posé et entretenu.

Décors esthétiques

Vous trouverez aisément la solution de revêtement de sol idéale pour votre intérieur parmi la large palette de couleurs et de styles, les décors modernes et traditionnels, les dalles et les planches — larges, petites ou extra-larges.

Pose rapide et facile

Une méthode rapide, facile et intuitive pour poser votre sol stratifié? Non, vous ne rêvez pas! Le robuste système Uniclic de Quick-Step facilite considérablement la pose de votre sol — même dans les moindres petits recoins dune pièce.

Qualité et durabilité

Quick-Step prend la protection de votre sol très au sérieux. C’est la raison pour laquelle les sols stratifiés Quick-Step ont une garantie à long terme – jusqu’à 25 ans – et une couche Scratch Guard ultra efficace qui rend votre sol stratifié jusqu’à dix fois plus résistant aux rayures.

Entretien aisé

Avec le sol stratifié Quick-Step, garder votre sol propre et joli est un jeu d’enfant. Par ailleurs, associées à la sous-couche adéquate et posées selon la méthode flottante, les planches de stratifié conviennent tout à fait à un sol chauffant et/ou rafraîchissant.

Jusqu’à 10 fois plus résistant aux rayures

La couche supérieure protectrice Scratch Guard brevetée vous promet que vous passerez les prochaines années à profiter de votre superbe sol d’aspect naturel. La couche ultra-résistante rend le sol stratifié Quick-Step jusqu’à dix fois plus résistant aux micro-rayures.

Excellente résistance aux chocs

Un panneau en fibres à haute densité (HDF) se trouve au cœur de nos sols stratifiés. Son alliance à la couche supérieure Scratch Guard fournit à votre sol la meilleure protection possible contre les dommages causés par la chute d’objets, les talons hauts, etc.

Vous avez renversé votre verre? Pas de panique!

Le panneau de base collé étanche à l’eau et la résistance à la traction de nos systèmes d’encliquetage offrent une excellente protection contre les projections et l’humidité de surface.

La sonorité du parquet massif pour une atmosphère agréable

Alliés à une sous-couche Quick-Step, les panneaux centraux utilisés pour nos sols ont été optimisés pour un usage quotidien et produisent l’agréable sonorité du parquet massif.

Pas de décoloration

Vous n’osez pas déplacer vos meubles de crainte de dévoiler un sol décoloré? Avec les sols stratifiés Quick-Step, vous pouvez réorganiser la pièce aussi souvent qu’il vous plaît. S’ils sont exposés à un niveau normal de lumière (solaire), nos sols conservent leur couleur d’origine, année après année.

Continuellement antistatique

Chaque sol Quick-Step a été traité pour offrir une surface antistatique. Ainsi, pas d’inquiétude concernant les décharges électrostatiques agaçantes. De surcroît, grâce à ce traitement, votre sol attirera beaucoup moins la poussière que les autres sols.