Comment poser votre parquet

Les parquets Quick-Step peuvent être posés selon deux méthodes : pose flottante ou pose collée en plein. Le choix vous appartient! Quoi que vous décidiez, sachez que tous les parquets Quick-Step — à l’exception du frêne et du hêtre — sont compatibles avec le chauffage au sol. Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure? Le parquet Quick-Step peut également être utilisé pour finir ou rénover tout type d’escalier.
Pose
Pose flottante

Pose flottante

Vous avez trouvé la bonne sous-couche? Alors c’est le moment de craquer. Heureusement, grâce au système Uniclic Multifit breveté, ce n’est pas votre sol qui va craquer : le système pratique de rainure et de languette vous permet de poser les planches du sol en un seul « clic » et sans colle.

Pose collée en plein

Pose collée en plein

Autre possibilité : rester dans la tradition avec la méthode de pose « collée en plein ». Il suffit pour cela de se servir de la colle pour parquet Quick-Step dédiée. Cette colle SMX Polymères a été spécialement conçue pour coller les parquets Quick-Step sur la plupart des sous-surfaces.

Uniclic Multifit – technologie brevetée

Pourquoi vous aimerez le système d’encliquetage « Uniclic Multifit »

Grâce au système d’encliquetage breveté Uniclic Multifit, nos parquets Quick-Step se posent en un rien de temps à l’aide des trois méthodes de pose, par exemple avec chute de lame.

  • RAPIDE : la pose de longues planches n’a jamais été aussi rapide et aisée. Les poseurs professionnels prétendent que l’on peut poser un parquet Quick-Step jusqu’à 30% plus vite qu’un parquet traditionnel.

  • FACILE : il vous suffit d’encliqueter vos planches ensemble en suivant la méthode qui vous convient le mieux pour être sûr de ne pas endommager les panneaux. Même si vous voulez poser de nouveau vos planches plus tard, les soulever et les replacer avec le système Uniclic Multifit sera facile.

  • SANS JOINTS : avec Uniclic Multifit, les joints ouverts sont quasiment impossibles. Cela permet de garder votre sol propre, car la saleté n’a aucune chance de pénétrer entre les joints.

  • PARFAITEMENT HORIZONTAL : il ne peut y avoir de jeu entre les panneaux, car la languette s’insère parfaitement dans la rainure. Cela offre un sol sans différences de niveau et donc sans usure ni déchirure au niveau des bords.

Pose flottante : trois méthodes simples

1. Chute de lame

La méthode idéale pour poser rapidement des planches dans de grands espaces. Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser les planches l’une vers l’autre sur le côté court et appuyez vers le bas.

2. Inclinaison

Encliquetez d’abord les planches sur le côté court, puis encliquetez les côtés longs ensemble. Cela facilite la pose de la première rangée de planches.

3. Emboîtement horizontal

Contrairement à beaucoup d’autres marques, les parquets Quick-Step peuvent également s’emboîter à l’horizontale. Cela s’avère très pratique lors de la pose de la dernière rangée de planches ou dans les endroits où il est difficile, voire impossible de les incliner. C’est notamment le cas en dessous des chambranles ou des radiateurs.

Sous-couche

Ne sous-estimez pas la sous-couche

Si vous optez pour une pose flottante, vous devrez sélectionner au préalable la sous-couche appropriée. Cela aura un impact majeur sur l’aspect, la qualité et le confort finaux de votre parquet. C’est pourquoi les spécialistes de Quick-Step ont sélectionné une gamme de sous-couches de grande qualité. Celles-ci sont non seulement faciles à poser, mais créent aussi une base plane pour votre sol et offrent une excellente isolation acoustique et thermique au cours du processus.

Vidéos de pose

Voyez par vous-même comme il est facile de poser un parquet Quick-Step.

Parquet : pose flottante

Parquet : pose collée en plein

Parquet sur vos escaliers